Les Evangéliques

Publié le

 

Le terme "subsistit in" employé à tort par l'abbé en parlant de l'EGLISE , veut dire que l'Eglise "subsiste dans" l'Eglise du Christ, ce qui voudrait dire qu'il existe une "Eglise du Christ" contenant d'autres Eglises. Ceci est une grossière hérésie de Vatican II, car L'EGLISE CATHOLIQUE EST L'EGLISE FONDEE PAR NSJC, ET IL N'EN EXISTE QU'UNE SEULE .

Publié dans APOLOGÉTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Pour les Papes relisez votre histoire. Finalement, vous vous donner une autorité que vous n'avez pas, c'est pas très catholique de faire ainsi. Il faut en informer votre évêque, vous faites sont<br /> travail. Un catholique insoumis à l'autorité et qui se prend pour l'autorité ... faut voir cela dans le droit canon ! Faites quelque chose de constructif si vous en avez le courage et la capacité.<br /> Je suis content vous êtes pas un prêtre, cela sauve un peu votre Église de terribles jugement inutiles !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> À vous entendre à propos des protestants cela fait peur. Alors, sur les juifs on doit avoir doublement peur ! Depuis quand, vous et vos papes (certains de véritable criminels) ont le POUVOIR de la<br /> vérité ? Je peux reconnaître un chef d'Église, Benoît XVI est un chef de l'Église catholique romaine comme tout autre chef ou évêque (surveillant) religieux. En passant, dans le protestantisme nous<br /> avons pour règle l'égalité des croyants donc : pas de pape ! En plus, nous n'imposons nos croyances à l'autre. Dans l'histoire de catholicisme romain alors c'est tout le contraire : brûle les gens<br /> pour hérésies.... heureusement que vous avez eu des sages qui sont revenus aux principes d'amour de l'Évangile. Salir, d'autres croyants n'a rien de l'Esprit du Christ. En fait, je perds mon temps<br /> avec un curé (probablement) intégriste ! La prochaine fois, je vais vous écrire en latin. Puis, en passant, je n'ai jamais dit que j'étais protestant ! Ma grand-mère est juive (Pologne) mon<br /> grand-père est (Italie). Oh j'oublie, oui en effet, je suis aussi théologien diplôme d'une faculté catholique romaine...... et le reste et bien à vous de deviner !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui répond , ce sont les réponses de l'Eglise. Puisque vous êtes "diplomé" de théologie, vous connaissez les Pères de l'Eglise . Voilà les Sages qui sont nos références . Quant<br /> aux juifs certains se sont convertis, les autres sont tombés dans le tamud.  Citez-moi un Pape criminel , et je vous en serai gré.Quant à brûler des sorcières , les principaux coupables sont<br /> les pays protestants, hollande, allemagne, etc... Bizarre non cette auto flagellation . Ceci est historique . Je ne suis pas curé , et l'accusation d'intégriste ne me concerne pas .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Incroyable mais vrai....! Vous avez tout un message "amour" ? Et bien, il faut dire NON à de tels propos ! Vous insultez les autres avec une telle liberté, c'est un retour à l'inquisition ! Luther<br /> et Calvin sont des êtres respectables mais des hommes comme tous les hommes, comme vos Papes ! Ah oui, les Papes .... tous des anges ? Je suis vraiment triste de votre haine, de votre intolérance<br /> et de votre manque de respect pour l'autre. Que Dieu vous bénisse !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vous confondez comme toujours haine et force . Je n'insulte personne et rapporte simplement les positions OBJECTIVES de l'Eglise .Luther et Calvin ne sont pas respectables car l'Erreur n'est pas<br /> respectable . L'inquisition existe toujours à  Rome et s'appelle le Saint Office . Comme tous les protestants vous réagissez individuellement et sentimentalement , vous vous intronisez ,<br /> chacun étant son propre pape ! Je n'ai pas besoin de votre bénédiction , et il n'y a aucune haine dans mes propos . C'est un mécanisme ancien que de traiter les autres de ses propres turpitudes .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle horreur ! Dire de telles choses est contre la foi, contre Christ. Non, on ne retournera pas sous l'inquisition ! Vous êtes d'une intolérance et d'un jugement contraire à l'Esprit. L'Église<br /> catholique romaine n'est pas la seule Église de croyants, c'est triste pour vous mais c'est une réalité. Ce message est une honte pour tous les croyants et chrétiens. Vatican II est bien mort avec<br /> des propos comme ceux-ci. Pour qui vous vous prenez ? Dieu sur terre ! Voyons ! Je suis indigné de vos propos.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Effectivemenrt, il n'y a qu'une Eglise fondée par NSJC lui-même, et  vatican 2 est en train de mourrir, heureusement , mais de mort lente, hélas  . 21 sciècles d'Eglise, et puis un fou,<br /> Luther qui ensanglante l'europe, par haine de l'Eglise et de la messe, et qui meurt comme un ivrogne pendu aux draps de son lit . C'est votre modèle? Oui je suis intolérant car la tolérance veut<br /> dire supporter un mal et le protestantisme EST un mal. Ce mal a TOUJOURS été condamné par l'Eglise, et il n' y a rien de nouveau sous le soleil . Tant pis pour vous si vous voulez rester dans la<br /> boue de la liberté de conscience .<br /> <br /> <br /> <br />