une mosquée en place de Jeanne d'Arc, et de Saint Loup.

Publié le

chateau-de-St-Loup.jpg

"Des riverains d'un lotissement s'opposent à la construction d'une mosquée près d'Orléans

Une mosquée au milieu des pavillons ... c'est à Saint-Jean de Braye, commune de l'agglomération d'Orléans, dans le Loiret. Le chantier est bien avancé, et l'action en justice menée par 17 riverains n'a pas stoppé le projet.  La mosquée sera édifiée sur un terrain de 900 mètres carrés (+ un terrain de 2500 m2 pour le parking). Un édifice prévu pour 360 fidèles, dont la construction va coûter 400 000 euros...

De Jeanne D'Arc à Mahomet...

"C'est à Saint-Jean de Braye  qu'en 573 naît Saint Loup, futur évêque de Sens. Ses reliques, rapatriées après sa canonisation, contribuent à fonder ici, en 1249, un couvent et une abbaye d'apanage royal qui perdureront jusqu'à la Révolution. C'est en ce lieu enfin que, le 4 mai 1429, Jeanne d'Arc emporte d'assaut la bastille Saint Loup, établie dans l'enceinte de l'abbaye et tenue par les Anglais, ouvrant ainsi la voie à la libération complète d'Orléans.

Aujourd'hui encore, subsiste le château et le parc du Clos de Saint Loup lequel a été classé en 1974 parmi " les sites pittoresques du Loiret ".

 

observatoire de l'islamisation."

Publié dans SOCIÉTÉ

Commenter cet article