CHASSE AUX VIEUX

Publié le

Chasse aux vieux aux Pays-Bas


Le Comité des droits de l’homme de l’Onu s’inquiète de la progression de l’euthanasie aux Pays-Bas. Sur place, des députés français ont constaté que la pratique euthanasique s’est emballée et que le pouvoir des médecins est devenu incontrôlable. Les membres du Comité s’inquiètent notamment que «la loi permette à un médecin d’autoriser de mettre fin à la vie d’un patient sans recourir à l’avis d’un "juge" et que le «deuxième avis médical requis puisse être obtenu au travers d’une ligne téléphonique d’urgence».

Pire, l'Ordre des médecins allemands fait état de l’installation croissante de personnes âgées néerlandaises en Allemagne. Ces personnes craignent en effet que leur entourage ne profite de leur vulnérabilité pour abréger leur vie. N’ayant plus totalement confiance dans les praticiens hollandais, soit elles s’adressent à des médecins allemands, soit elles s’installent en Allemagne.

Faudra-t-il que les Nations-unies fassent rentrer dans la catégorie des réfugiés les personnes malades, handicapées ou âgées qui émigrent par crainte d’être euthanasiées ?

La réalité néerlandaise suffit à discréditer sévèrement la démarche idéologique des députés français qui déposent des projets de loi en ce sens.



SOURCE : LE SALON BEIGE.

Publié dans SOCIÉTÉ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article